Des hauts et des bas

Bonjour à tous !

Lexigone n’a pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps… La faute à une activité tumultueuse qui nous laisse (malheureusement) peu de temps pour communiquer. Alors Lexigone, quelles sont les news ?

Comme toute start-up (mot qu’on essaie de supprimer de notre vocabulaire) digne de ce nom, nous connaissons nos hauts et nos bas, dans une émulsion de neurones toujours bouillonnante.

 [dt_divider style= »thick » /]

Ce qui ne nous tue pas…

Notre première tentative d’incubation chez l’Incubateur MiPy n’a finalement rien donné. Nous sommes arrivés en short list de la sélection, mais notre prestation n’a semble-t-il pas convaincu le dernier comité de sélection. Ce n’est peut-être que partie remise, et nous sommes invités à retenter l’expérience dans 6 mois… Mais où serons-nous dans 6 mois ? Bonne chance en tous les cas aux excellents lauréats !

Cela ne remet pas en cause notre projet, loin de là ! C’est, quelque part, d’autant plus motivant. Cela nous oblige à nous poser les bonnes questions, et à « pivoter » ou « persister »… Choix difficile ? Pas forcément. Mais choix impactant 🙂

L’exercice du pitch, passage obligé de toutes les start-ups (décidément, ça sonne de plus en plus comme un gros mot), est toutefois un exercice intéressant et complexe. Il nous oblige à revenir à l’essence de notre projet, à le vulgariser et le clarifier au maximum, ce qui nous permet de mettre à jour nos forces et nos faiblesses (d’aucuns diraient nos « points d’amélioration » !), et d’être plus clairvoyant sur nos prochaines étapes.

 [dt_divider style= »thick » /]

Nous rend plus fort !

En parallèle, nous sommes heureux de pouvoir partager la bonne nouvelle avec vous : un premier client vient de nous faire confiance pour une mission urgente en expertise. Première mission, premier succès, mesuré par la satisfaction de notre client !

Ce premier retour d’expérience nous permet d’envisager avec plus de force et de conviction le modèle hybride tel que nous souhaitons le promouvoir. Car nous restons persuadés que la mise en place d’un outil ne fait pas tout, et que ce sont l’expertise et l’accompagnement humain qui feront la différence par rapport à nos concurrents.

L’avenir n’augure que du bon !

Votre inscription à Lexigone

Bienvenue ! Inscrivez-vous en renseignant le formulaire à droite, et nous reviendrons vers vous très rapidement !

Félicitations ! Vous allez recevoir de nos nouvelles très rapidement !

Démonstration de notre générateur de NDA

Nous reviendrons rapidement vers vous avec des propositions horaires pour une démonstration en vidéoconférence d'environ 30mn !

Merci pour votre requête. Nous allons revenir vers vous très rapidement !

%d blogueurs aiment cette page :
Bitnami